Demba Diop Sy : "Je n'ai commis aucun manquement"

  • Source: : Seneweb.com | Le 30 octobre, 2017 à 13:10:58 | Lu 7129 fois | 26 Commentaires
content_image

Demba Diop Sy : "Je n'ai commis aucun manquement"

Accusé à l'émission Jakaarlo bi de la Tfm d'être trempé dans un scandale foncier avec Ousmane Sonko, le député Demba Diop Sy, plus connu sous le nom de Diop Sy, a réagi pour dire que la société qu'il dirige n'est nullement en faute et n'a commis aucun manquement concernant la réalisation du chantier qui lui a été attribué."

Je suis un entrepreneur et je ne n'ai pas d'autres ambitions que celles d'entreprendre pour mon pays. Ma fibre patriotique et mon engagement personnel m'ont toujours guidé à faire prévaloir l'intérêt général. C'est d'ailleurs cette raison qui m'a poussé à promettre et à engager la SCIDD en vue de poursuivre les travaux de terrassement, d'assainissement, de voirie et d'électrification sur une bonne partie de ces terrains, sans recevoir aucune rétribution effective, hormis les parcelles, que l'on me reproche d'avoir acquis", réagit-il dans une note parvenue à la Rédaction de Seneweb.

Selon lui, des procès verbaux et les suivis de travaux sont disponibles et sont les preuves matérielles de ces acquisitions. "Mes valeurs ont toujours été celles du travail, loin des postures politiciennes et des coalitions. Je dois mon mandat de député grâce aux voix de mes concitoyens, qui ont toujours reconnu mes actes et mes engagements. Je continuerai à poursuivre sur ce chemin qui est mon seul guide", conclut-il.


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (17)


Anonyme En Octobre, 2017 (13:10 PM) 0 FansN°: 1
Bravo Macky rek

Aucun opposant de taille
Reply_author En Octobre, 2017 (14:04 PM) 0 FansN°: 1
sa thiepp mo nine rekk. mange mil
Pico En Octobre, 2017 (17:10 PM) 0 FansN°: 2
diop sy tu un vrai truands il faut que tu va au prison merde seulement riba
Anonyme En Octobre, 2017 (14:29 PM) 0 FansN°: 2
Waxa goffi loi l'ère d je pense k Ya beugua dougal sonko waxal né sonko défoule ndioubadi  :emoshoot: 
Reply_author En Octobre, 2017 (16:41 PM) 0 FansN°: 1
demba diop cesse de nous dire que tu n'es pas un poltron, tu as dévalisé la so.de.va arrêter après liberté provisoire tu as pris la fuite en se rendant en france la suite des choses non catholique arrêté une fois encore donc aujourd'hui n'esaie pas de salir un propre comme ousmane sonko beau nom beau visage machaala et véridict ici c'est le sénégal même si tu es le plus riche ton passé n'est pas propre merde
Patriote En Octobre, 2017 (14:24 PM) 0 FansN°: 2
témoignage de oumar ndiaye cadre de l'apr à rufisque.
je vais intervenir dans ce débat pour apporter quelques précisions. je le fais en ma qualité d'ex secrétaire général adjoint du said le syndicat des impôts et des domaines. d'emblée, je me porte garant de la probité de ousmane sonko. je le dis pour l'avoir connu de l'intérieur et partagé bien des combats. je sais que s'il avait été un magouilleur, il serait aussi riche que crésus aujourd'hui. il a décliné toutes les offres au nom de l'intérêt des agents du service. il a quitté la dgid mais l'ensemble des agents savent que bon nombre d'avantages acquis à ce jour portent son empreinte indélébile. je suis fier et honoré d'avoir côtoyé et travaillé avec un monsieur d'une telle envergure. il est honnête, sérieux et bon musulman. on a pas les mêmes convictions politiques mais cela ne fait pas automatiquement de lui une autre personne. pour ce qui concerne les déclarations de diop sy, je dois reconnaître n'avoir pas écouté les propos. mais s'ils visent à incriminer sonko, il fait fausse route. le syndicat s'est battu pour obtenir les terres en question. amadou ba était le directeur général et sonko secrétaire général du said. ils ont eu à choisir un technicien pour le terrassement et la viabilisation et diop sy semblait faire l'affaire. ni amadou ba ni sonko ne peuvent être incriminés car ils ont agi dans l'intérêt exclusif des agents du service. ces deux dirigeants n'ont pris aucun terrain appartenant au syndicat pour leur usage personnel. au contraire, si aujourd'hui beaucoup d'agents sont propriétaires c'est bien grâce à leurs actions combinées. voilà le témoignage que je devais faire par devoir de vérité. tous les opposants ne sont pas des bandits mais tous les gens du pouvoir ne sont pas des vertueux. nous sommes tous des sénégalais et avons tous un amour certain pour ce pays. nos divergences viennent des solutions proposées pour sortir le pays de l'ornière.
pastef guediawaye est fier de son leade
Reply_author En Octobre, 2017 (15:38 PM) 0 FansN°: 1
j' aime bien votre sens de la responsabilité. dans des situations pareilles, il faut savoir dire juste la vérité. une citoyenne.
Iba En Octobre, 2017 (15:05 PM) 0 FansN°: 3
Le débat est assez flou vu qu'il n'y a pas de contrat signé avec Diop où il esi dit que voilà Diop ce que tu dois réaliser et voilà ce qu'on te paie.



C'est une faute des agents des impots et domaines. DIop Sy est un homme d'affaire et il ne travaille pas à perte.
Anonyme En Octobre, 2017 (15:05 PM) 0 FansN°: 4
Hé ! Va vite prendre la protection de Touba ou du Qatar au lieu de bavarder sur les radios.

Il n'y a que ces deux là pour pouvoir te protéger de la soif de pouvoir de Macky

Tout le reste c'est du bla-bla.

Que tu aies volé ou pas ça ne compte pas.

Si tu regardes bien tu verras qu'au Sénégal, la plupart des voleurs sont dehors. Ce qui compte, sous l'ère de Macky, c'est de ne pas faire d'ombre à son pouvoir, ou d'être protégé, ....REKK !!

Tanoor En Octobre, 2017 (15:18 PM) 0 FansN°: 5
la SCIDD en vue de poursuivre les travaux de terrassement, d'assainissement, de voirie et d'électrification sur une bonne partie de ces terrains, sans recevoir aucune rétribution effective, hormis les parcelles, que l'on me reproche d'avoir acquis"?????????????????



????????? thieeye .
Anonyme En Octobre, 2017 (15:25 PM) 0 FansN°: 6
Anonyme En Octobre, 2017 (16:13 PM) 0 FansN°: 7
Pourquoi avoir cité Sonko au lieu du syndicat ? le citer nommément c'est alimenter la rumeur sur une possible implication personnelle de monsieur Sonko en dehors du syndicat ! et ça c'est de votre fait !
Anonyme En Octobre, 2017 (16:46 PM) 0 FansN°: 8
Les agents des impots et Domaine sont a la tete de vastes trafic de terres et ils creent une inflation dans l'economie...

Ce pays est gere avec une impunite grave.On fait des milliardaires avec ce qui ets suppose etre le domaine nationale et personne ne s'en emeut.

Les Lebous doivent se revolter pour que des villageois venus des trefonds du pays n'usurpent leurs terres.
Anonyme En Octobre, 2017 (16:49 PM) 0 FansN°: 9
ce gars la est tres louche. il n'est meme pas capable d'eclairer les senegalais sur la question posee. il tergiversait durant tout le debat. pour echapper, il a voulu mouille un opposant au regime de macky sall. je crains ceux qui ont vote pour lui lors des elections legislatives.
Pico En Octobre, 2017 (17:10 PM) 0 FansN°: 10
Diop sy tu un vrai truands il faut que tu va au prison merde seulement riba
Pico En Octobre, 2017 (17:10 PM) 0 FansN°: 11
Diop sy tu un vrai truands il faut que tu va au prison merde seulement riba
Pico En Octobre, 2017 (17:10 PM) 0 FansN°: 12
Diop sy tu un vrai truands il faut que tu va au prison merde seulement riba
Pico En Octobre, 2017 (17:10 PM) 0 FansN°: 13
Diop sy tu un vrai truands il faut que tu va au prison merde seulement riba
Pico En Octobre, 2017 (17:10 PM) 0 FansN°: 14
Diop sy tu un vrai truands il faut que tu va au prison merde seulement riba
Tiitt Bay Lox En Octobre, 2017 (18:09 PM) 0 FansN°: 15
C' est à croire que les bouffeurs insatiables de riba ne se font pas de soucis pour ce qui sera leur toute première nuit dans leur vraie titre foncier au prérimètre sis à diamalaye de yoff...  :jaaxle: 
Anonyme En Octobre, 2017 (19:28 PM) 0 FansN°: 16
Diop Sy diouboulo comme un talibé cheikh  :emoshoot:  :fbhang: 
Anonyme En Octobre, 2017 (13:31 PM) 0 FansN°: 17
Dans cette affaire ,une inspection d'un corps de l'Etat serait bienvenue ,ces transactions pecuniaires et meme en nature portant sur le domaine de l'Etat entre des privés et le syndicat des inspecteurs des impots dont certains par leurs fonctions gerent ce patrimoine de l'Etat ,sentent le conflit d'interet si n'est autre chose de plus preoccupant, surtout quand on y parle d'accord non ecrit .

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com