Seneweb.com Accueil |   Gerer ce blog   

Élimination des lions Dès le premier tour de la CAN: A qui la faute?

Posté par: Diagne outhmane| Mercredi 28 janvier, 2015 13:01  | Consulté 2153 fois  |  6 Réactions  |   
 Nul n'est censé ignorer que l'équipe nationale du Sénégal vient d'etre éliminée dès la phase de poule de cette coupe d'Afrique des Nations de 2015. Il ne fait aucun doute aussi que la meilleure équipe a gagné hier. L''Algérie nous a dominé tout au long du match, tant sur le plan technique, tactique que psychologique. Maintenant il faut tirer les enseignements nécessaires une bonne fois pour toute.Il faut creuser le mal au plus profond, le détecter et y remédier pour que l'équipe nationale puisse retrouver son lustre d'antan.Dès lors, il convient de porter notre attention sur le véritable problème  de cette équipe nationale de football. Combien d’entraîneurs ont eu à cheminer avec cette fédération? Curieusement aucun d'entre eux n'a réussi la mission qui lui a été confiée. Je veux tout simplement dire par là que cette élimination ne doit pas simplement être imputée au sélectionneur. La responsabilité est partagée entre la fédération, le sélectionneur et les joueurs mais pas à part égales. Cependant,La plus grande part de responsabilité revient à cette fédération parce que c'est elle qui définit la politique du football et encore c'est elle qui choisit les sélectionneurs. Donc logiquement s'il y a autant d'échecs que de sélectionneurs, c'est parce que les choix opérés n'ont pas été les plus appropriés. Ce qui revient à dire que  de la même manière que la démission du sélectionneur est inévitable, de la même manière cette fédération qui a tant essayé doit aussi rendre le tablier. De la même manière qu'on ne doit jamais changer une équipe qui gagne, de la même manière on doit changer une équipe qui ne cesse de nous plonger dans l'humiliation la plus terrible, la plus fatale. Cette équipe c'est la Fédération Sénégalaise de Football. Il faut noter que Elhaj Diouf n'avait cessé d'attirer l'attention sur eux, Demba en a fait de même tout récemment.Doivent-ils continuer à prendre en otage notre football? ce football que le peuple aime tant qui est devenue une source de honte et d'humiliation par la faute de  cette fédération. Aujourd'hui, ce qui est plus honnête, plus juste et plus digne c'est que la bande à Augustin Senghor démissionne et qu'on donne de la place à ceux qui connaissent le football et l'ont qui vécu.La génération de 2002 a un role à jouer dans la direction du football, ils le méritent pour nous avoir valu autant de satisfaction et de fierté.  Il convient de rappeler enfin que des milliards sont dépensés chaque année pour cette équipe nationale au détriment de dépenses nettement plus utiles pour la population sénégalaise mais aussi au détriment des autres disciplines sportives complètement laissées en rade.Et ça de mon point de vue est totalement inacceptable!!!
 L'auteur  Diagne outhmane
Une faute d'orthographe, une erreur á signaler ? Une précision á apporter ? Ecrivez moi avec votre info ou votre correction et en indiquant l'url du texte.
Commentaires: (6)
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Diagne En Janvier, 2015 (14:49 PM) 0 FansN°:1
sama doomu baay a tout dit la fedè doit rendre le tablier apres autant d'echecs c'est innacceptable, il faut savoir partir a temps quant on a echouer et lesser la place au autre.
Anonyme En Janvier, 2015 (16:01 PM) 0 FansN°:2
LA FAUTE AUX SÉNÉGALAIS REK On ne va pas accuser le balayeur de la maison blanche !!!!
Anonyme En Janvier, 2015 (20:34 PM) 0 FansN°:3
5 raisons de nommer Aliou Cissé en remplacement de Giresse :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: Pas aussitôt après Giresse les français négres du Sénégal s'acharneront par tous les moyens y compris mystiques sur lui. Je propose qu'on se trouve un entraineur d'un pays supérieur à la france comme un allemend ou un italien secondé par Aliou Cissé. :sn:  :up:  :sn:  :up:  :sad:  :sad:  :sad: S'il vous plait ne mettez pas encore une fois la Casamance sur la Guillotine :sad:  :sad:  :sad: 5 raisons de nommer Aliou Cissé en remplacement de Giresse :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: Pas aussitôt après Giresse les français négres du Sénégal s'acharneront par tous les moyens y compris mystiques sur lui. Je propose qu'on se trouve un entraineur d'un pays supérieur à la france comme un allemend ou un italien secondé par Aliou Cissé. :sn:  :up:  :sn:  :up:  :sad:  :sad:  :sad: S'il vous plait ne mettez pas encore une fois la Casamance sur la Guillotine :sad:  :sad:  :sad: 
Galsen2 En Janvier, 2015 (04:01 AM) 0 FansN°:4
C'est tout le temps les entraîneurs qui démissionnent au Sénégal mais ceux qui choisissent les entraîneurs restent à leur poste. Y'a un problème la c'est assez de nous prendre pour des imbéciles.
Pour ramener une coupe au Sénégal Il faut changer toute la Fédération sénégalaise de foot et ramener du sang neuf, des gens qui connaissent le foot et qui on eu des palmares dans leurs parcours de foot. Le football ne ment pas si tu ne le connais pas ou que tu ne l'a pas appris tu ne gagneras jamais, tu vas revenir tout le temps a la case de départ avec des regrets et perdre ton temps et de l'argent.
L'équipe de 2000 du senegal doit prendre la reléve de la Fédération sénégalaise de foot, car cette équipe a fait ses preuve et c'est vrai et c'est vrai et encore c'est vrai donc soyer logique et travailler et rester honnête. Cette équipe du senegal a cette can est une tres bonne équipe qui pouvez gagner cette CAN, tous les joueurs etaient talentueux.Mais si l'administration(FSF) etait competent on ne serait pas la. c'est pas la faut de Giresse, lui c'est juste une marionnette (Mauvais choix d’entraîneur des le départ). Si Giresse quiite, ceux qui l'ont choisi doivent partir aussi c'est ça le sport on ne triche pas. :sn: 
Adan En Janvier, 2015 (04:43 AM) 0 FansN°:5
totalement daccor avec toi bro
Ndiaye En Janvier, 2015 (19:03 PM) 0 FansN°:6
c la fédération moi si je soi pa au sénégal sinon je ferais tous éliminé maitre sengor il nest pa digne il na ke démitioneé et les journaliste ne parle pa de sa vous les journaliste vous'éte tous crompu je vous deteste conard

Ajouter un commentaire

 
 
Diagne outhmane
Blog crée le 23/06/2014 Visité 39158 fois 11 Articles 181 Commentaires 35 Abonnés

Posts recents
Question de Santé Publique
Indiscipline au Sénégal:quand un vigile de Magic Land se permet de tabasser un père de famille
Ces services bancaires gratuits que les banques nous vendent encore
Signez la pétition contre Augustin Senghor et Cie
Élimination des lions Dès le premier tour de la CAN: A qui la faute?
Commentaires recents
Les plus populaires